Ecrit par danielle, le 02-04-2013 8:35

l’école d’Art Floral Japonais de Lyon propose.

Ikebana : fleur vivante.

7 cours d’initiation :

Ils s’adressent aux débutants.

Les contenants et pique fleurs sont prêtés par l’association.

Les élèves composent dans des coupes ou des vases hauts mettant en valeur les bouquets.

Le professeur les guide pas à pas pour composer selon les techniques très précises de l’école Ohara.

Le professeur apprend à acquérir un regard privilégié sur la nature pour apprécier les belles lignes, orienter les fleurs pour les rendre expressives. Chacun apprécie ce moment éphémère et unique avec la nature.

L’élève a la satisfaction dès les premiers cours de réaliser des arrangements simples et poétiques reflets de sa personnalité.

35 cours de perfectionnement :

Ils complètent les cours d’initiation et renforcent les premiers acquis.

De nouvelles compositions traditionnelles sont abordées toujours en lien étroit avec la nature et ses saisons.

La recherche de l’esthétique graphique et picturale s’affine tout en privilégiant la simplicité.

Cours de perfectionnement avancé :

Les contenants participent au bouquet et peuvent être libres restant toujours en écho avec la composition.

Sont enseignés de nouveaux styles traditionnels très variés et d’autre plus libres faisant appel à la créativité et la sensibilité de chaque ikebaniste.